Où trouver des pièces pour chaises roulantes ?

Ceux qui utilisent un fauteuil roulant électrique ou manuel pour se déplacer peuvent réparer l’aide à la mobilité en se procurant différentes pièces détachées. Selon l’origine de la panne, on peut acheter sur le net des roues, chambre à air, pneus, manchettes, batteries… L’acquisition de matériel pour chaise roulante permet d’obtenir différents accessoires afin d’équiper, améliorer, réparer et modifier le dispositif d’aide à la mobilité.

Choisir différents types de pièces détachées dans des boutiques de matériel médical

Pour entretenir son équipement d’aide à la mobilité, il est possible de se procurer différentes pièces détachées ou accessoires de fauteuil roulant afin d’augmenter la durée de vie du dispositif d’aide au déplacement. Quel que soit le modèle de chaise roulante à réparer, il est possible de se procurer sur Internet différents modèles de chambre à air. Il en existe de différentes tailles, des modèles avec valve droite ou possédant une inclinaison de 45 à 90°.

Ces différents modèles de chambre à air permettent de s’adapter aux jantes ou roues de l’accessoire indispensable aux personnes à mobilité réduite. Pour simplifier le quotidien des PMR, rendez-vous dans une boutique de matériel médical virtuel pour s’équiper de divers accessoires utiles et pratiques. Selon les besoins du patient, on peut se procurer des ceintures de maintien et harnais pour la sécurité, repose-bras, appui-tête et accoudoir pour le confort du propriétaire du fauteuil roulant.

Acheter des pièces détachées pour une chaise roulante

Pour se procurer des pièces détachées pour fauteuil roulant, on peut consulter le catalogue des sites de vente en ligne. L’installation des nouvelles pièces détachées peut être entretenue et réparer soi-même. L’acquisition de ces équipements peut se faire sur un site de vente en ligne. Pour réparer une chaise roulante, il est important de posséder les bons modèles de pièces détachées.

Certains éléments peuvent être personnalisés. C’est le cas des roues avant et arrière qui se déclinent en différents diamètres 80 à 200 mm avec jantes aluminium ou plastiques pour les roues avant. Quant aux roues arrière, elles se déclinent en diamètre allant de 507 à 590 mm. Il est important de s’assurer que les roues sont compatibles avec le modèle de chaise roulante.

Pièces détachées courantes pour les fauteuils roulants

Pour réparer sa chaise roulante, il est important de posséder les bons accessoires. En consultant le catalogue des sites spécialisés dans la vente de matériel médical, on peut commander des pneus des différentes couleurs. Privilégier celles qui possèdent des protections anti-crevaison pour bénéficier d’un équipement robuste. Pour le remplacement d’une chambre à air trop usagé, on peut réparer sa chaise roulante en la remplaçant par des chambres à air neuve. L’entretien peut nécessiter l’achat de freins, brides de fixation, poignées de dossier, visserie, ajout de mains courantes, manchettes d’accoudoir…