Chaise roulante pliable

Les fauteuils roulants pliables sont destinés à une économie d’espace et une simplicité de transport. Fabriqué à partir d’éléments légers, peu encombrants et solides, il cible les utilisateurs temporaires, les handicapés légers, les patients qui combinent marche et chaise roulante, les malades qui utilisent également des fauteuils roulants manuels ou électriques. Le poids de l’usager ne doit pas atteindre les 200 kg.

Les avantages du fauteuil roulant pliable

Outre sa petite taille assortie à un design travaillé, le fauteuil roulant pliable circule et se range aisément du fait de son petit encombrement. D’usage simple, il est également tout terrain, offrant à la fois confort, tenue de route et franchissement. Nécessitant très peu d’entretien, il intègre une poignée de transport et des pneus à bandages plein. Côté sécurité, il comprend un double verrouillage et des roues arrière à grand diamètre. Au niveau des accessoires, la poignée et les accoudoirs sont en mousse et il dispose d’une barre de poussée destinée à la personne qui pousse la chaise roulante. Par contre, il se plie,  avant rangement, de manière verticale, à l’inverse du fauteuil roulant classique.

Les destinations possibles avec la chaise roulante pliable

Adapté au court trajet, le fauteuil roulant pliable est pratique pour les voyages et autres promenades. Il est utilisable également pour les loisirs de type cinéma, théâtre, opéra, ainsi que les manifestations de tout genre, tels les fêtes, les visites de musée, sans oublier les restaurants et les hôtels. Côté santé, le fauteuil roulant pliable rend plus accessible les centres thérapeutiques, de réhabilitation, de thalassothérapie, les stations thermales, les maisons de retraite et les hôpitaux. L’usager du fauteuil roulant pliant peut accéder à tous ces lieux grâce à la praticité de son outil de déplacement.

Les options et raisons du choix pour un fauteuil roulant pliant

Lors de l’acquisition d’un fauteuil roulant pliant, il faut considérer l’assise, le châssis, le dossier, les accoudoirs ainsi que les repose-pieds, les freins et les mains courantes. Il convient de vérifier la fiabilité et la solidité des pneus avant et arrière, des roues et autres accessoires composant la chaise roulante pliable. Les options supplémentaires se rapportent à la tablette, au coussin, au cale-tronc, au repose-jambe. On peut également disposer de la pochette de rangement, le repose canne, le protège vêtement, la ceinture de sécurité, l’appuie-tête et le rallonge dossier. La mise en place d’un moteur est une option adaptable au fauteuil roulant pliable pour augmenter son côté pratique.